Notre histoire
L'été 2018, mon conjoint Valentin et moi-même Dédé (ainsi que toute ma famille), sommes allés en vacances au Togo. Cela faisait plus de 10 ans que je n'y étais pas retournée.
Je voulais marquer le coup, profiter de ce voyage pour faire quelque chose pour le Togo, alors j'ai eu cette idée, d'échanger avec des Togolais et des Togolaises, sur leur vie, leur parcours, leurs valeurs, leur rêve, leur vision du monde, d'intégrer mon conjoint dans l'aventure, et d'enregistrer ces échanges. C'était pour moi une manière de mieux connaître mon pays et aussi une façon de le faire connaître au plus grand nombre.
C'est comme ça que le projet "Les Voix du Togo" est né. Plus de 10 Togolais et Togolaises se sont prêtés au jeu de l'interview et vous pouvez désormais vous aussi entendre leurs voix.
Qui sommes-nous ?
Nous sommes Dédé Anyoh et Valentin Papoudof,
heureux parents de 2 enfants.

Dédé ANYOH
Je m’appelle Dédé, je suis née en 1988 au Togo dans le village d’Adangbé à côté de Tsévié et je vis à Paris depuis l’âge de 4 ans. Je suis éditrice, mais aussi autrice, photographe, comédienne, et passionnée par la musique et le chant.

Valentin PAPOUDOF
Je m'appelle Valentin, je suis né en 1984 à Paris, je suis comédien et rappeur à mes heures perdues. Participer à ce projet a été une manière pour moi de découvrir le Togo et les Togolais, que je ne connaissais pas avant ce voyage. J'ai pu m’imprégner de la culture de ce pays en allant à la rencontre de ses habitants. La grande leçon que j'en ai retiré : ce sont les gens qui ont le moins qui donnent le plus.